« Il n’est rien de plus doux dans le monde de l’existence que la prière »
Cette citation de ‘Abdu’l-Bahá, tirée du Livret 2 du cursus de cercles d’études, est l’une des raisons d’être des réunions de prières proposées par la communauté bahá’íe à travers la France comme dans tous les pays du monde.
Les exigences de la vie moderne sont nombreuses, et souvent génératrices de stress. Découvrir ou redécouvrir le calme, l’apaisement, la sérénité et la confiance engendrés par un moment de prière est une expérience très enrichissante pour notre vie.
Ces rencontres ont pour but de proposer à chacun un moment de pause dans une vie quotidienne généralement trépidante, permettant de donner une plus grande place à la dimension spirituelle de l’être humain.
Les bahá’ís invitent amis, voisins ou tout autre personne intéressée à participer à de petits groupes de prière, parfois dans l’atmosphère intime d’une maison privée, parfois dans un lieu public. Les prières sont en général entrecoupées de musique.
Une autre forme de réunion porte le nom de Oasis de paix. Lors de ces réunions, non formalisées et sans programme figé, les participants puisent, selon leur sensibilité et leur préférences, des textes dans la littérature, la philosophie, la poésie, les diverses traditions religieuses et dans les nombreux écrits de Bahá’u’lláh et de ’Abdu’l-Bahá.
Si vous désirez prendre part à une rencontre de prières ou une oasis de paix près de chez vous mais ne savez pas comment contacter les bahá’ís de votre région, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec l’Institut Français de Formation Bahá’íe par mél.
Pour savoir comment devenir bahá’í, vous trouverez des informations ici.
Quelques citations :