« Je te supplie […] de faire de ma prière un feu capable de consumer les voiles qui m’ont séparé de ta beauté et une lumière qui me conduise vers l’océan de ta présence. »
Bahá’u’lláh, Livre de prières
« Il n’y a rien de plus doux dans le monde de l’existence que la prière. La condition la plus bénie est la condition de prière et de supplication. La prière est une conversation avec Dieu. La plus grande réalisation ou l’état le plus doux n’est autre que la conversation avec Dieu. Elle engendre la spiritualité, éveille la conscience et des sentiments célestes, fait naître de nouveaux attraits pour le Royaume et stimule les susceptibilités de l’intelligence supérieure. »
’Abdú’l-Bahá, cité dans Star of de West, vol VIII, n°4
« Dans la prière la plus noble, les hommes prient uniquement par amour de Dieu et non parce qu’ils le craignent ou qu’ils redoutent l’enfer, ou encore parce qu’ils espèrent ses faveurs ou le paradis... Lorsqu’on s’éprend de quelqu’un, on ne peut s’empêcher de murmurer son nom bien-aimé. Combien plus difficile est-il de ne pas prononcer le nom de Dieu quand on s’est pris à L’aimer... L’être spirituel ne trouve de bonheur que dans la célébration de Dieu. »
’Abdú’l-Bahá, Importance de la prière, de la méditation et l’attitude pieuse
« Si un homme aime son ami, n’est-il pas naturel qu’il le dise ? Et, bien qu’il sache son ami au courant de son affection, ne désire-t-il pas la lui confirmer ? ... Dieu connaît les désirs de tous les cœurs, mais l’impulsion de prier est naturelle, elle jaillit de l’amour de l’homme pour Dieu. »
’Abdú’l-Bahá, Importance de la prière, de la méditation et l’attitude pieuse
D’autres citations :